Taille des haies et élagage des arbres
C’est la période de la taille des haies et de l’élagage des arbres.
Soyez particulièrement vigilants et attentifs sur les zones en limite de votre propriété (sente, route, trottoirs, et voisins) concernant les dépassements des branches, empiètement et hauteur des végétaux.
En cas de sinistre, chute d’une branche ou d’un arbre mais également accident corporel et dégâts matériels liés à vos plantations en dehors de votre propriété, des règles d’assurance s’appliquent, que nous vous résumons ci-après :
C’est votre contrat d’assurance (RC) qui indemnisera un tiers, (votre voisin, un piéton ou l’ASL) en cas de sinistre survenu en dehors de votre propriété.
Pour autant, s’il est avéré que ce sinistre est la conséquence d’un défaut d’entretien de votre part, vous serez alors reconnu comme responsable et ne serez couvert par aucune assurance, même en cas d’évènement exceptionnel (tempête, tornade), la notion de « cas de force majeure » ne pourra être invoquée. Les personnes ayant subi le dommage seront alors à même d’engager à votre encontre des demandes d’indemnisation en réparation.
Nous vous encourageons à être vigilants et à mettre en œuvre dès que possible ces opérations de tailles et d’élagage en vue de réduction de ce risque et de maintenir des bonnes relations de voisinage.
Ajouter un commentaire